Qui suis-je ?

Je m’appelle Angèle et j’habite en région parisienne. Je travaille aujourd’hui dans la communication et le marketing cependant j’ai commencé mes études par un cursus dans la restauration et l’hôtellerie.

Plus jeune je voulais faire mère au foyer ou cuisinière. Je pense que j’avais déjà cette envie de faire (à manger) pour en profiter avec les autres. Je cuisinais peu au début mais j’ai eu la chance de voir ma mère à l’œuvre et de goûter à ces plats. J’achetais des livres de cuisine pour les lire comme des romans et regarder les photos. Le stylisme culinaire m’a toujours émerveillé.Je me disais que ces personnes qui faisaient les photos d’un livre de recettes avaient le plus beau job possible.
J’ai fait un baccalauréat technologique dans mon Sud-Ouest natal. A l’époque j’ai préféré la gestion hôtelière par goût pour cela mais aussi parce que j’ai trop associé la cuisine à, certes une passion, mais également à un talent – que selon moi je n’ai pas.

Si je m’en suis éloignée professionnellement ça ne m’a pas empêché de continuer à cuisiner, manger et découvrir des saveurs, des techniques, des bonnes adresses. Avec plus de recul je comprends aujourd’hui que l’on peut aimer manger, cuisiner sans être un héritier d’Auguste Gusteau (à tous les fans de Ratatouille !). Et cuisiner c’est ce que j’aime faire. C’est compliqué au quotidien de garder la motivation et l’organisation pour. Sauf qu’il n’y a de limites que celles que l’on s’impose et je ne me résous pas à moins bien manger à cause du manque de temps, du stress etc. J’aime bien trop manger et ma santé pour ça.

Ce blog c’est une initiative à deux. L’envie de se lancer encouragée par mon copain. L’envie de réaliser ce que j’aime faire et ce que j’aimerais développer, apprendre. C’est un moyen de m’améliorer et de partager avec d’autres personnes – vous ?. Partager des recettes, mes découvertes et réflexions sur comment cuisiner plus simplement. Mon but ? Décomplexer la cuisine, faire simple et rapide pour préparer des mets dont vous serez fiers.