Fruits et légumes du mois – Octobre

Les jours commencent à raccourcir, les arbres changent de couleur, les journées se font plus fraîches, les étals s’habillent d’autres couleurs : l’automne est là !

Est-ce que comme moi, vous vous êtes décidés à manger des fruits et légumes au rythme des saisons et des mois ? Si vous vous posez encore des questions sur les avantages d’une consommation de produits frais et de saison, n’hésitez pas à consulter mon article “C’est décidé ! Je mange avec les saisons”.

Le mois d’octobre, un mois encore doux entre été indien et automne vous propose de vous perdre dans les vergers pour cueillir pommes et poires ou encore dans la forêt ou dans les champs à le recherche des champignons. D’ailleurs, manger un champignon non comestible peut être mortel. Trouvez un ami qui s’y connait et demandez lui de vous accompagner lors de votre promenade. Ou bien renseignez vous auprès de l’association mycologique (spécialisée dans l’étude des champignons) la plus proche de chez vous.

Au fur et à mesure des mois, vous pourrez vous constituer un calendrier de saison. Parfait pour vous aider à faire votre liste de courses et varier vos assiettes ! Et en plus, vous pouvez le télécharger ! Si, si c’est juste en dessous 👇

Fruits et légumes du mois d'octobre illustrés

Je télécharge mon mémo pour Octobre :

Si la question “Pourquoi consommer des fruits et légumes de saison” est encore un mystère pour vous, je vous invite à aller lire un article que j’ai écrit sur le sujet.

Vous voulez plus d’informations et de conseils sur des aliments de saison, des recettes et comment développer votre créativité en cuisine ? Cliquez sur le lien pour recevoir gratuitement votre ebook Manger avec les saisons.

1 Commentaire

  1. Pingback: Légumes - Mets du mois d’octobre - La mâche Simple et nutritive

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 + 24 =